Bientôt Noël …

He oui !  Je pense ne rien vous apprendre en vous disant ici que très bientôt c’est Noël !

J’entends beaucoup autour de moi dire :  » Oh, vivement que tout cela soit fini! Les fêtes, c’est plus comme avant … etc …etc…

Mais il ne faut pas oublier :

Noël, c’est avant tout la lumière, l’espoir et le rêve …. la fête  et bien plus …. le bonheur dans les yeux des enfants ….. On ne doit JAMAIS oublier cela ….

Alors, parlons un peu de ces préparatifs …..

Guirlandes, boules, lumières, sapins….. tout pour faire briller et illuminer ces quelques jours festifs qui sont à notre porte …

….vite ….. les cadeaux oubliés ….les courses de dernière minutes (bien sûr on avait dit l’année passée : on ne s’y prendra plus à la dernière minute !)

Et puis …. on recommence et jusqu’au dernier moment, on courre , on cherche, on va faire des queues interminables dans les magasins alors qu’il aurait suffit …..

Mais, n’est-ce pas  » çà  » la joie de noël  ???

Comme pour les enfants, le rêve fait son chemin et nous habite jusqu’au dernier jour, qu’on le veuille ou non ,  on est pris dans la danse !

Et puis, il y a le sapin !

C’est çà aussi, la joie de Noël !!!

On trouve toujours une « bricole » à ajouter …..et c' »est si bon !!! Quoique vous en disiez …

Soyez sereins, nous sommes tous dans le même état d’esprit ….. et nous nous laissons avoir chaque année …. et avec joie et délice …. reconnaissez-le

Alors, je vous souhaite à tous les meilleurs préparatifs qui soit …. plein d’idées pour vos cadeaux … et plein de bonheur à préparer ces fêtes qui arrivent …

Publicités

6 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. claudielapicarde
    Déc 12, 2010 @ 14:43:25

    Cette fois tu n’as pas réussi à me convaincre, je n’aime définitivement pas noël, peut-être parce-que j’en garde de mauvais souvenirs.
    Je n’ai pas encore fait de décoration mais je ferai quand même un sapin pour mon petit-fils, il ne sera pas là à noël mais il vient dimanche prochain.
    C’est son premier noël, il n’a que 8 mois.

    Réponse

    • Oceanelle
      Déc 12, 2010 @ 15:12:28

      Je te comprends ….mais tu vois, tu vas faire un beau sapin ….pour ton petit-fils et cela va être encore une fois magique dans les yeux d’un enfant …c’est super pour lui ….

      Réponse

  2. colettedc
    Déc 12, 2010 @ 16:19:46

    … et sur cette finale si bien exprimée,n’oublions pas oui qu’il suffit de si peu pour rendre les autres heureux … que la paix et la joie soient dans ton ♥ et dans le ♥ de tous ceux qui passeront ici !
    Sincèrement,
    C☼lette 🙂

    Réponse

  3. mariessourire
    Déc 12, 2010 @ 18:08:52

    Noël approche, dans certaines maisons, l’esprit de Noël souffle déjà, dans d’autres, c’est à peine si les préparatifs s’ébauchent
    hm hm euh, oui, je fais partie de la deuxième catégorie, mais je vais faire mon sapin, j’ai tout préparé, et acheté ce qui me manquait !
    bonheur, paix, joie, amour, solidarité, nuit très trop longue (surtout pour les petits enfants qui attendent le petit matin pour voir si Papa Noël est passé…), voilà ce qui me vient à l’esprit quand on me parle de Noël
    dans ton billet, de la bonne humeur, du pétillant, et ça fait du bien !

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Droits d’auteur enregistrés CopyrightDepot.com 00049441

%d blogueurs aiment cette page :