Mon expressionnisme …

Quelques toiles ici que je fais de temps à autre,   pour me reposer de la création de l’abstrait qui est beaucoup plus prenante en énergie …

Tourmaline huile 80x40

http://www.copyrightdepot.com/cd17/00049441.htm

Ici, c’est un abstrait traité sous formes de lignes amenant un fil conducteur au regard pour une représentation  figurative, uniquement par les traits et les reliefs ….. ce qui peut donner une composition florale

Ikebana huile 56x40

http://www.copyrightdepot.com/cd17/00049441.htm

…même exemple avec celui-ci ….

Opaline huile 56x40

http://www.copyrightdepot.com/cd17/00049441.htm

Ici, les hortensias sont représentés avec une techniques très difficile et comme pour tout le reste, exécutés uniquement à la spatule (couteaux)… ce qui leur donne vie grâce à l’épaisseur de la pâte et aux reliefs.

Saphir huile 56x40

http://www.copyrightdepot.com/cd17/00049441.htm
19 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Dany de tara
    Jan 02, 2011 @ 10:40:29

    La peinture au couteua est une technique que j aime beaucoup
    Les reliefs sont saisissant et forment vraiment un rapprochement surprenant du vrai
    Bravo à toi tu es une vraie artiste
    Ton site est superbe
    bisous
    dany

    Réponse

  2. skipper772059
    Jan 02, 2011 @ 11:10:08

    Bonjour..J’aime beaucoup Saphir…
    Bonne journée à vous..

    Réponse

  3. Le clown
    Jan 02, 2011 @ 11:30:15

    Techniquement je n’y connais pas grand chose,le pricipal pour moi c’est le résultat, je trouve que ta peinture est magnifique,merci d’être venu au cirque et de me faire partager tes couleurs.
    Biz! du clown.

    Réponse

  4. franciane
    Jan 02, 2011 @ 11:41:50

    très jolies ces peintures , j’aime beaucoup , tu as beaucoup de talent ! merci pour ce joli et excellent partage !bonne année pour l’année 2011 avec une très bonne santé aussi gros bisous

    Réponse

  5. claudielapicarde
    Jan 02, 2011 @ 13:25:28

    C’est très joli, j’ai un faible pour les hortensias, j’en ai beaucoup dans mon jardin.
    bisous et bon dimanche.

    Réponse

  6. colettedc
    Jan 02, 2011 @ 19:30:12

    C’est magnifique Océanelle … dans les 5 étoiles vraiment ! Que j’aime ces couleurs vives !
    Toutes mes félicitations !
    Sincèrement,
    C☼lette

    Réponse

  7. Tiggerlily
    Jan 03, 2011 @ 17:16:23

    Bravo l’artiste…Je prendrais bien un des derniers tableaux, bien que les autres soient aussi forts en expression et en travail, j’aime ta « pâte » sur la toile !
    Le réalisme des hortensias est superbe, beaucoup de lumière et passion, cela sent la fougue,, l’emporté, mais aussi un certain romantisme…enfin, voilà ce que cela dégage pour moi !
    Bisous colorés

    Réponse

    • Oceanelle
      Jan 03, 2011 @ 17:19:50

      Waouhhhhh! super d’avoir été imprégnée de cette façon par mes toiles ….c’est le plus beau compliment que je puisse recevoir ! et surtout très bien ressenti …. Bisous

      Réponse

      • Tiggerlily
        Jan 03, 2011 @ 17:28:13

        Il faut que je te dise que je suis peintre aussi…je suis très sensible à cet art !
        Et quand il me parle, comme le tien, ce soir, alors je n’hésite pas à le dire !! Voilou !!
        Bisous

      • Oceanelle
        Jan 03, 2011 @ 17:36:39

        Je comprends mieux ta façon de ressentir à présent . Professionnelle ou tu peins pour toi ? Bisous

  8. giselefayet
    Jan 03, 2011 @ 18:54:34

    J’aime beaucoup le fil conducteur qui amène l’abstrait au figuratif . Tourmaline est vraiment superbe de force et de rayonnement .
    Quant aux hortensias tu maitrises parfaitement la technique , la fleur vit .
    Bravo
    Bisous

    Réponse

  9. lisnel
    Jan 05, 2011 @ 02:18:17

    Quoi rajouter après tant de bons mots…C’est tout simplement beau et bravo.
    Bisous

    Réponse

Laisser un commentaire

Droits d’auteur enregistrés CopyrightDepot.com 00049441

