Muriel bernard

Voici un peintre que j’affectionne tout particulièrement ….il n’est pas difficile de comprendre pourquoi…..

Peinture à l’huile toute en délicates touches pastelles …..

…elle peint des ambiances romantiques à souhait avec finesse, sensibilité …

…dans une figuration tout à fait personnelle …. et une émotion intense s’en dégage …

On est à la fois dans un rêve flou et tendre ….et dans la réalité …..

J’espère que vous y aurez été sensible ….

23 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Cocopaillette
    Jan 15, 2011 @ 10:17:41

    Bonjour océanelle

    J’avoues que j’aimes bien ces peintures
    Je ne connaissais pas et c’est l’occasion de découvrir une nouveauté
    Par contre,j’aime ces couleurs et sa façon de peindre trés fleuri quand meme

    Merci Océanelle pour cette découverte
    Mais ,je voulais te dire je reve encore sur ton article de COROMINAS
    En tout cas merci de ces moments passé chez toi

    Bon week end bisoussssss
    Cocpaillette

    Réponse

  2. mariessourire
    Jan 15, 2011 @ 10:20:39

    C’est magnifique… J’aime , j’aime, j’aime…

    Réponse

  3. moncarnetdevelours
    Jan 15, 2011 @ 10:47:08

    c’est magnifique moi qui peint à mes heures perdues ca me donne le gout de tout reprendre, mais je me laisse depasser par les évenements du coup j’en fais peu, merci pour cette bulle d’oxygène, bon week end

    Réponse

  4. lisnel
    Jan 15, 2011 @ 11:05:25

    Très joli en effet….Léger, délicat, formes incertaines…J’aime
    Merci du partage
    Bisous

    Réponse

  5. marieange
    Jan 15, 2011 @ 11:15:39

    Il s’en dégage de la sérénité, une impression de bonheur tranquille, de luminosité tendre, d’accueil.
    On s’attend à voir surgir l’hôtesse des lieux à tout instant
    bien belle journée grâce à toi

    Réponse

  6. claudielapicarde
    Jan 15, 2011 @ 11:49:11

    j’aime bien aussi faire mon choix et c’est la 1ère toile avec la vue à travers la fenêtre.
    bisous

    Réponse

  7. Drenagoram
    Jan 15, 2011 @ 12:06:17

    Bonjour Oceanelle ,
    Un Flou laissant Songeur ,
    Suivre les Flots , de Touches Pastelles ,
    Les Couches d’un Rêve , portent la Couleur ,
    De nos regards, et des Souvenirs ,
    Qu’évoquent les Toiles menant au Coeur ,
    D’une Sensation nommée Plaisir ,
    Quand on découvre l’essentiel ,
    Dans l’art de Peindre , et bien Décrire.
    NéO~

    http://drenagoram4444.wordpress.com/

    Réponse

  8. colettedc
    Jan 15, 2011 @ 12:15:20

    Douce et agréable elle est cette réalité mêlée de rêve …
    Bon week-end à toi Océanelle accompagné de toute mon amitié,
    C☼lette

    Réponse

  9. Dany de tara
    Jan 15, 2011 @ 14:25:10

    kikou::
    je regarde ces peintures
    et au premier coup d’oeil je pensais a des aquarelles tant les tons sont fondus
    trés beau oui
    ces toiles reflètent une douceur immense
    bon samedi sous un super be soleil ici
    bisous
    dany

    Réponse

  10. Dany de tara
    Jan 15, 2011 @ 15:38:44

    merci
    contente que mes photos te plaisent
    j aime beaucoup le Maroc ,Tunisie ,Turquie ou je suis allée souvent aussi
    là je scanne plein de photos car avant pas d ‘appareil numérique;;;;bon samedi
    a bientot
    dany avec de gros bisous pour toi

    Réponse

  11. migama7538
    Jan 16, 2011 @ 07:27:08

    Bonjour, je rentre dans un autre monde en regardant ses toiles, une ambiance d’antan avec une pointe d’innocence, un flou de romantisme, une sensation de calme sur une douceur.. c’est très beau.. Chacun ressent différemment mais moi c’est comme celà que je le ressesens, merci pour ce délicieux partage. bisous pour un beau dimanche..

    Réponse

  12. aquasaphira ( alissa )
    Fév 05, 2011 @ 02:22:13

    C’est tellement beau !
    Merci Océanelle pour la douceur qui se dégage de toutes ces magnifiques toiles. Bon week-end à toi et gros bisous. Alissa xxx

    Réponse

Laisser un commentaire

Droits d’auteur enregistrés CopyrightDepot.com 00049441

