Rélexion pour deux

 » Et si l’entente, la sérénité, l’équilibre et l’amour entre hommes et femmes venaient de votre réflexion? « 

 

Peut-être quelques fils à démêler dans votre histoire personnelle ? quelques tracas d’entente ? une certaine morosité dans votre vie quotidienne mal partagée ?

Alors ….. cherchez vos propres réponses …..

Les hommes et les femmes sont très différents et çà, vous le saviez déjà !

Ni pires ni meilleurs …mais différents.
La seule chose ou à peu près qu’ils aient en commun est qu’ils appartiennent à la même espèce.
Ils vivent dans des mondes différents, avec des valeurs différentes et selon un ensemble de règles différentes.
Tout le monde sait cela, mais très peu de personnes, en particulier les hommes, sont disposés à l’admettre.
La vérité est pourtant complètement là.
Voulez-vous des preuves ? Dans les pays occidentaux, environ la moitié des mariages se terminent par un divorce, et les relations les plus sérieuses s’arrêtent le plus souvent avant un engagement à long terme.
Quelle que soient leur culture, leur croyance et leur origine, hommes et femmes discutent constamment les opinions, comportements, attitudes et convictions de leurs partenaires.

Il y a des choses tout à fait évidentes …..

Quand un homme va aux toilettes, il y va habituellement pour une seule raison. Les femmes utilisent les toilettes comme des clubs sociaux et des espaces thérapeutiques. des femmes qui entrent dans des toilettes en parfaites étrangères peuvent en sortir comme les meilleures amies du monde. Alors que tout le monde trouverait franchement louche si un homme demandait: » Paul, je vais aux toilettes, tu veux venir avec moi ? »

Les hommes maîtrisent parfaitement la télécommande et passent leur temps à zapper entre les chaines de TV; les femmes ne détestent pas regarder les pubs.Dans les moments de stress, les hommes boivent et envahissent d’autres pays; les femmes manger du chocolat et vont faire les boutiques.

Les femmes reprochent aux hommes d’être insensibles, indifférents, de ne pas écouter, de manquer de chaleur,de compassion, de ne pas parler, de ne pas donner suffisamment d’amour, de ne pas s’engager dans une relation, de vouloir des relations sexuelles plutôt que faire l’amour et de … laisser la lunettes des toilettes relevée.

Les hommes reprochent aux femmes leur manière de conduire, d’être incapable de lire un répertoire des rues, de lire les cartes routières à l’envers, de n’avoir aucun sens de l’orientation, de trop parler sans jamais aller droit au but, de na pas prendre suffisamment l’initiative en amour et de … laisser la lunette de toilettes baissée.

Les hommes ne retrouvent jamais rien mais leurs CD sont classés par ordre alphabétique.
Les femmes peuvent toujours retrouver le double des clés de la voiture mais rarement la route la plus directe pour arriver à destination.

Les hommes pensent qu’ils sont le sexe sensible. Les femmes savent qu’elles le sont.

 » Combien faut-il d’hommes pour changer un rouleau de papier toilettes?
On ne sait pas. Ça n’est jamais arrivé ! »

Les hommes sont fascinés par la capacité des femmes, entrant dans un pièce pleine de monde, à avoir instantanément quelque chose à dire sur chacun; les femmes n’arrivent pas à croire que les hommes soient si peu observateurs.

Les hommes ne comprennent pas la raison obscure qui fait qu’une femme ne voit pas clignoter le voyant lumineux de la jauge d’essence au beau milieu du tableau de bord mais peut immédiatement repérer une chaussette orpheline planquée dans un coin sombre.

Les femmes sont étonnées que les hommes réussissent à garer leur voiture dans un tout petit emplacement uniquement grâce au rétroviseur mais qu’ils ne puissent jamais trouver leur point « G »

Si une femme se perd en voiture, elle demandera son chemin en s’arrêtant. Pour un homme, c’est un signe de faiblesse. Il continuera à tourner en rond pendant des hyeures, en murmurant des choses comme: » J’ai trouvé un nouveau chemin pour y aller » ou bien  » je suis dans le coin » ou encore  » çà y est, je reconnais ! »

Ceci pour vous dire que les hommes et les femmes ont évolué différemment parce qu’ils le devaient. Les hommes chassaient, les femmes faisaient la cueillette. les hommes assuraient la protection, les femmes soignaient , résultat: leur corps et leur cerveau ont évolué de manière totalement différente

A mesure que leur corps changeai physiquement, pour mieux s’adapter à leurs fonctions spécifiques, leur cerveau a suivi la même transformation.Les hommes sont devenus plus grands plus forts que la plupart des femmes, tandis que leur cerveau s’est developpé pour s’adapter à leurs tâches.

Les femmes quant à elles,étaient pour la plupart satisfaites de voir les hommes travailler au dehors, tandis qu’elles entretenaient le feu dans les cavernes, et leur cerveau a évolué de manière à assumer cette fonction.

Au cours des millions d’années, les structures cérébrales des hommes et des femmes ont continué d’évoluer de mani-ères différentes.

Aujourd’hui, nous savons que les deux sexes traitent l’information différemment.

Ils pensent différemment.

Ils croient en des choses différentes.

Ils ont des perceptions, des priorités, des comportements différents.

Affirmer ou prétendre le contraire ne peut qu’engendrer déception, confusion et désillusion pour le reste de votre vie .

18 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. skipper772059
    Jan 27, 2011 @ 08:42:41

    Alors là je dois dire que vous avez fait fort!! on ne peut faire de généralité mais dans les grandes lignes c’est ça!! j’ai beaucoup ri à vous lire..

    Oui heureusement nous sommes différents et quand en plus nos origines le sont aussi, c’est un chemin plus difficile encore; cependant quand on s’aime profondément, se découvrir et se comprendre est une preuve d’amour réciproque chaque jour; un ingrédient essentiel est nécessaire la sincérité absolue, ainsi nous arriverons peut être à la complétude recherchée….

    Merci Océanelle…

    Réponse

    • Oceanelle
      Jan 27, 2011 @ 09:22:42

      Heureuse d’avoir déclenché votre rire …le rire, c’est la vie ! Alors, attendez la suite …. et vous rirez encore …ceci dit nous partageons les mêmes idées sur ce « délicat » sujet !!! sourire Océanelle

      Réponse

  2. giselefayet
    Jan 27, 2011 @ 08:49:33

    La science n’a jamais cessé de nous informer de ces différences , maintenant nous arrivons même à visualiser l’expression de celles ci dans un cerveau qui de jour en jour nous dévoile de plus en plus ses mécanismes . Refuser d’admettre irait donc à l’encontre de la plus élémentaire participation à la connaissance . Une fois ces bases posées , la vie à deux n’est pas un long fleuve tranquille , loin de là, mais au moins on n’occulte pas ces données .
    Bonne journée
    Bisous

    Réponse

  3. frampantm
    Jan 27, 2011 @ 10:22:28

    ton billet me met en joie
    vivre a deux necessite quelques règles,dans l’ensemble c’est super.
    doux bisous. maguy

    Réponse

  4. Kleaude
    Jan 27, 2011 @ 12:15:37

    Vivement la suite alors!
    On sourit déjà à la lecture de cette première partie…. on sourit..mais on y reconnaît tant d’évidences… des évidences qui explique pourtant tant de choses quand on prend le temps de s’y arrêter….

    Réponse

  5. colettedc
    Jan 27, 2011 @ 12:23:54

    Bonjour à toi Océanelle,
    Ce texte, bien amusant et rempli de vérité aussi …
    Deux catégories, mais, tout un monde de différences avec lesquelles nous devons nous habituer autant d’un côté que de l’autre …
    Bonne journée toute en harmonie accompagnée de mon amitié,
    C☼lette

    Réponse

  6. claudielapicarde
    Jan 27, 2011 @ 12:34:11

    a part le sexe nous génétiquement les mêmes mais tellement différents.
    heureusement car ça serait triste.
    bisous

    Réponse

  7. Drenagoram
    Jan 27, 2011 @ 14:43:30

    Bonjour Oceanelle ,
    Tu voudrais donc nous séparer ,
    En deux Branches différentes ,
    D’un Même Arbre de Vie ,
    Mais en Racines , C’est Tout réfléchit ,
    Il y à des Hommes d’Essence de Femmes
    Et bien des Femmes ont Sens d’Hommes
    Ceux qui se Trouvent aux Long se Lient
    Ceux Qui se Cherchent Trouvent l’ennui ,
    A tout Poser , on est les mêmes ,
    Chacun recherche quelqu’un qui l’aime.
    NéO~

    http://drenagoram4444.wordpress.com/

    Réponse

    • Oceanelle
      Jan 27, 2011 @ 15:33:16

      Non, non, non, jamais de la vie, pas « nous » séparer… simplement en apprendre sur nos différences pour mieux nous accorder ! nuance !!! Anita nous a rejoint sur l’Eden, tu viens avec nous ??? rire Bisous NéO

      Réponse

  8. migama7538
    Jan 28, 2011 @ 07:08:52

    J’ai bien rit en lisant cette première partie, promis tu nous offrira l’autre bientôt, tellement vrai et bien pensé, j’adore, j’étais avec mon amoureux dans un petit restaurant à Pigalle et vu la fréquentation des lieux j’ai demandé à mon amoureux de m’accompagner aux toilettes, je ne te dis pas les regards narquois qui nous ont suivis…Par contre pour le point G, il y aurait beaucoup à dire…. Moment sourires chez toi… bisous

    Réponse

  9. lisnel
    Fév 01, 2011 @ 13:50:35

    Oui les hommes et les femmes sont différents
    Mais si je peux me permettre, j’ai vu tant de différences à l’intérieur de chaque sexe que je rajoute : même si les cases et les généralités sont rassurantes pour une vision simplificatrice, je dirai que l’univers est empli de nuances. Accepter les différences entre homme et femme, entre homme et homme, entre femme et femme, entre culture X et culture Y, entre…..et je peux continuer ça à l’infini…C’est accepter que chaque être est unique et est inclassable.Et c’est en accueillant ses différences, qu’on découvre l’absolu de nos ressemblances…Et finalement, on réalise que dans l’essentiel il n’y a pas de différences…Il y a juste de l’humain.
    Voilà ma toute petite contribution à la discussion…Sourires. Merci pour le partage.
    Bisous.

    Réponse

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Droits d’auteur enregistrés CopyrightDepot.com 00049441

%d blogueurs aiment cette page :