Les différences…

Un peu de réflexion

sur ce que désirent

les uns et les unes !

CE QUE VEULENT LES HOMMES ET LES FEMMES …

Une étude récente réalisée dans cinq pays occidentaux a consisté à demander aux hommes et aux femmes de décrire le genre de personne idéale qu’ils voudraient ETRE.
Dans leur immense majorité, les hommes ont choisi des qualificatifs tels qu’AUDACIEUX, ESPRIT DE COMPÉTITION, CAPACITÉ,DOMINATION,AUTORITÉ, ADMIRATION, et PRATIQUE.
Dans la même liste, les femmes ont choisi CHALEUR, AMOUR, GÉNÉROSITÉ, SYMPATHIE, ATTRACTION, AMITIÉ et DON.

Les femmes ont mis le fait d’être au service des autres ou de rencontrer des gens intéressants au plus haut de leur échelle des valeurs, tandis que les hommes désignaient le prestige, le pouvoir et la possession de choses.
Les hommes apprécient les choses, les femmes les relations.
Leur structure cérébrale commandent leurs préférences.

Pour les hommes, l’émotion est généralement localisée dans l’hémisphère droit, ce qui signifie que l’émotion peut opérer indépendamment des autres fonctions cérébrales.

Chez les femmes, l’émotion opère sur une région beaucoup plus étendue dans les DEUX hémisphères, et entre en action en MÊME TEMPS que les autres fonctions cérébrales.

Lorsqu’une femme parle avec émotion, elle utilise des mouvements expressifs du visage, un langage corporel et toute une série de mots.
Un homme qui fait appel à ses émotions est davantage porté à reproduire le mode reptilien et se déchaine verbalement ou devient agressif.

L’homme et la femme ont des connexions cérébrales qui sont la cause de la plupart de leurs problèmes relationnels et incompréhensions.

Si une femme n’est pas heureuse dans ses relations, elle ne peut pas se concentrer sur son travail.
Si un homme n’est pas heureux dans son travail, il ne peut pas se concentrer sur ses relations.

En période de stress ou sous la pression, une femme considérera que passer du temps à parler avec son homme est une récompense, l’homme verra cela comme une interférence dans son processus de résolution des problèmes.Pour une femme, cet homme semblera désintéressé et sans aucune attention, alors que lui la voit comme ennuyante. Ces perceptions sont le reflet de l’organisation et des priorités différentes de leur cerveau. C’est pourquoi une femme dira toujours que ses relations semblent plus importantes que pour l’homme, et c’est le cas.

Le fait de comprendre cette différence permettra de vous soulager, vous et votre partenaire, de la pression, et vous ne considérerez ou ne jugerez plus trop durement le comportement de l’autre…

POURQUOI LES HOMMES ET LES FEMMES SE QUITTENT…

L’ardent désir biologique d’un homme est de tout apporter à une femme, et l’appréciation de ses efforts est la preuve de son succès. Si elle est heureuse, il se sent heureux. Si elle n’est pas heureuse, il éprouve un sentiment d’échec, parce qu’il croit qu’il ne lui apporte pas suffisamment.
Très fréquemment, les hommes confient à leurs amis: » je suis incapable de la rendre heureuse « . Et cela peut être une motivation suffisante pour qu’un homme quitte le foyer pour une autre femme qui semble heureuse de ce qu’il peut lui apporter.

Les femmes quittent les hommes, non pas parce qu’elles ne sont pas heureuses de ce qu’ils peuvent leur apporter, mais parce qu’elles sont EMOTIONNELLEMENT insatisfaites.
Elles veulent de l’amour, de la romance et de la conversation.
Alors qu’ils veulent qu’on leur dise qu’ils réussissent dans ce qu’ils font et que ce qu’ils leur apportent est parfait.
Mais pour qu’une relation réussisse, un homme doit être romantique et, pardessus tout, il doit écouter quand une femme parle; sans proposer de solution.

POURQUOI LES HOMMES ONT HORREUR D’AVOIR TORT ….

En ayant tort, un homme considère qu’il est en situation d’échec par ce qu’il n’a pas été capable de faire correctement ce qu’il a entrepris.

Quelques exemples :

Quand une femme dit : » demandons notre chemin », un homme comprend: »tu es nul.Tu n’as pas le sens de l’orientation ».

Si d’aventure elle dit: »le robinet de la cuisine fuit.On n’a qu’à appeler un plombier », il entendra : » tu es inutile, je vais trouver un autre homme pour le faire ».

C’est également la raison pour laquelle les hommes ont beaucoup de mal à dire : « je suis désolé ».
Les hommes considèrent que reconnaitre son tort, c’est reconnaitre son échec.

Pour gérer ce problème, une femme doit s’assurer qu’elle ne donne pas le sentiment à un homme qu’il a tort quand elle aborde des problèmes avec lui.
Même le simple fait d’offrir un livre de bricolage à un homme pour son anniversaire est souvent interprété par lui comme : » Tu n’es pas assez bon ».

Un homme ne reconnaitra pas ses erreurs de crainte que sa femme ne l’aime plus. Mais la réalité est qu’une femme aime davantage un homme quand il commence à reconnaitre ses erreurs ….

POURQUOI LES HOMMES DISSIMULENT LEURS ÉMOTIONS…

Les hommes portent encore l’héritage génétique qui veut qu’ils soient courageux et ne montrer aucun signe de faiblesse.
Un peu partout dans le monde, les femmes interrogent: » Pourquoi doit-il toujours montrer qu’il est si fort? Pourquoi ne peut-il pas simplement me montrer ce qu’il ressent? »
Quand il est en colère ou énervé, il se renferme ou devient distant.

Par nature un homme est soupçonneux, a l’esprit de compétition, se contrôle, est sur la défensive et est un solitaire qui cache son état émotionnel pour continuer à contrôler la situation.
Pour les hommes, montrer leurs émotions, c’est perdre le contrôle.
Une femme a un cerveau pré-connecté pour être ouverte, confiante, coopérante, montrant de la vulnérabilité, des émotions tout en sachant qu’il n’est pas toujours nécessaire de garder le contrôle de la situation.
C’est pourquoi lorsqu’un homme et une femme sont confrontés à des problèmes, ensemble, chacun est perturbé par les réactions de l’autre…

POURQUOI LES HOMMES DÉTESTENT LES CONSEILS…

Un homme a besoin de sentir qu’il est capable de résoudre lui-même ses problèmes et considère qu’en discuter avec d’autres revient à imposer une charge à ces personnes. Il n’ennuie même pas son meilleur ami avec ses problèmes, à moins qu’il ne pense que cet ami a une meilleure solution à lui proposer.

Alors Mesdames, ne donnez aucun conseil à un homme à moins qu’il n’en fasse la demande. Dites-lui que vous avez confiance dans sa capacité à le résoudre.

Lorsqu’une femme essaye d’obtenir d’un homme qu’il parle de ses sentiments et de ses problèmes, il fait de la résistance parce qu’il voit cette démarche comme une critique, ou bien considère qu’elle doit penser qu’il est incompétent et qu’elle a une meilleure solution à lui proposer.
En réalité, son objectif est de l’aider à se sentir mieux et, pour une femme, donner des conseils lui permet de bâtir la confiance dans une relation et n’est pas considéré comme un signe de faiblesse.

Pour une femme, parler de ses problèmes est un moyen de soulager son stress. Mais elle veut qu’on l’écoute et non pas qu’on lui propose des solutions ni qu’on la « répare ».

Quand une femme parle de ses problèmes, l’homme l’interrompe continuellement pour lui proposer des solutions… Il ne peut pas s’en empêcher parce que son cerveau est programmé pour accomplir cette tâche. Il pense qu’elle se sentira beaucoup mieux lorsqu’elle aura cette solution. Elle, elle veut simplement parler et ignore complètement ses solutions. Ce qui donne à l’homme le sentiment d’être incompétent ou nul, ou encore qu’elle lui reproche d’être à l’origine de ses problèmes.
Les femmes ne veulent pas de solutions, elles veulent simplement parler et être ÉCOUTÉES.

POURQUOI LES FEMMES STRESSÉES PARLENT…

Dans une situation de stress ou sous la pression, les principales fonctions cérébrales d’un hommes -capacité spatiale et logique – sont activées.

Dans les mêmes conditions, c’est la fonction discursive de la femme qui est activée. Elle commence à parler, parfois non-stop.Si elle est stressée, elle parle, parle et parle encore à quiconque l’écoute.Elle peut parler de ses problèmes pendant des heures à ses amies, en leur fournissant un rapport plus que détaillé puis, ensemble, elles se refont une rétrospective. Elle parle de ses problèmes présents, passés, des problèmes potentiels et des problèmes sans solution.
Lorsqu’elle parle elle ne cherche pas une solution, mais elle reçoit du réconfort par le simple fait de parler. Son discours est déstructuré et elle peut aborder plusieurs sujets à n’importe quel moment sans jamais aboutir à aucune conclusion.

Pour une femme, partager ses problèmes avec ses amies est un gage de confiance et d’amitié.

Pour un homme, écouter parler un femme de ses problèmes est un travail difficile, parce qu’il a le sentiment qu’elle attend de lui qu’il les résolve.Lui, ne veut pas simplement en parler,il veut FAIRE QUELQUE CHOSE…
C’est pour cela qu’il l’interrompe avec ce genre de question : » Où est le problème? »
Et le problème c’est qu’il n’y a pas BESOIN qu’il y ait un problème!

Lorsqu’une femme refuse d’écouter ses solutions, la stratégie suivante d’un homme consiste à minimiser en lui disant des choses du genre: » C’est pas très important! » ou  » tu en fais trop » ou « oublie çà » ou encore « c’est vraiment pas grave »!!!Ce qui a le don de mettre une femme en colère, car elle commence à avoir le sentiment qu’il ne s’intéresse pas à elle puisqu’il ne l’écoute pas!

Je pense que vous avez là matière à réflexion ,

et je sais que ces lignes

vous rappellent certaines de vos situations,

non ???

alors,la suite pour plus tard…

Publicités

44 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Fr@ne
    Mar 25, 2011 @ 09:18:45

    Bien vu Miss ! Il y a cependant un tout petit problème qui n’a rien à voir avec le contenu de tes écrits , je trouve (pour ma part) et je me permets d’émettre mon avis : on a du mal à lire correctement , le fond est très coloré et mange le texte. Ceci dit, tu fais comme tu le sens évidemment ! Bises et bonne journée ensoleillée.
    Fr@ne

    Réponse

    • Oceanelle
      Mar 25, 2011 @ 10:51:50

      Tu as raison de m’avertir je vais corriger cela . mais peut-être c’est du au réglage des couleurs sur ton PC car moi, je n’ai aucun mal à lire ! sourire Bisous-soleil

      Réponse

      • Peter
        Mar 26, 2011 @ 16:21:30

        Il m’arrive d’avoir du mal à lire sur certains blogs.
        Il suffit de sélectionner le texte et il apparaît en blanc sur fond bleu, très facile à lire.
        Dommage tes roses ont l’air délavées (sourire)

      • Oceanelle
        Mar 26, 2011 @ 16:46:08

        Mes roses sont un peu passées, je sais, mais je vais poster bientôt tous les textes de mes Turlupinades… et il faut que ce soit lisible au mieux pour tous … Voilà pourquoi j’ai choisi ce décor , que je changerai après ….. Bisous peter

  2. au rythme des maux
    Mar 25, 2011 @ 10:51:07

    Je passe te souhaiter un bon week end..
    Amitié
    Pierre

    Réponse

  3. marchan3042
    Mar 25, 2011 @ 10:52:00

    Cinq pays occidentaux pour faire cette étude et personne pour mettre en avant que les évidences féminines et les évidences masculines ne sont jamais les mêmes ! D’où…..la suite !
    Bisous

    Réponse

  4. nuage1962
    Mar 25, 2011 @ 11:03:28

    Ca prouve bien que l’égalité des sexes est un peu utopique mais nous sommes plutot COMPLÉMENTAIRE, parce que nous sommes vraiment différent dans la maniere d’agir, de réfléchir, d’exterioriser …
    Cette étude est vraiment interessante et de nombreux points nous pouvons le vérifier dans nos propres vie …

    Réponse

    • Oceanelle
      Mar 25, 2011 @ 11:09:21

      Tu sais l’égalité des sexes n’a rien à voir avec nos réactions différentes …. on peut tous être différents et avoir exactement les mêmes droits et faveurs ….ce qui est normal : égalité pour chaque être humain quel qu’il soit !!! même si leurs comportements, leurs émotions, leurs réactions sont différents … sourire
      Plein de bisous-soleil pour toi

      Réponse

  5. colettedc
    Mar 25, 2011 @ 11:43:53

    Bonjour Océanelle et merci pour ce billet !
    Gardons nos différences … oui, oui, oui … puisqu’il en est ainsi hein !
    Bonne journée pour toi suivie d’un excellent week-end !
    En toute amitié,
    C☼lette ☺

    Réponse

  6. patriciaj73
    Mar 25, 2011 @ 12:18:10

    Coucou Océanelle, je viens te souhaiter un bon WE et te faire de gros bisous. J’espère que tu vas bien.

    Réponse

  7. TI PIMENT
    Mar 25, 2011 @ 12:42:32

    Ouille mais moi avec tout ça je me fais Ermite !!!!
    Oui je suis d’accord avec tout ça et si on y rajoutait un peu de naturel mais du vrai , de celui qui fait que chaque chose est à sa place …
    Bon moi ce que j’en dit ..mdr…
    Bon week-end à toi mon amie .

    Réponse

  8. Drenagoram
    Mar 25, 2011 @ 13:44:37

    Bon , et Bien Merci pour tes Conseils ,
    Il ne reste plus qu’a Partager ,
    Saisir l’Ecoute par l’Emotion ,
    Au fil des Jours Trouver l’Eveil ,
    Qui permettrait de les Appliquer ,
    Sans Remettre en Cause les Fondations ,
    Qui Font du Couple Base de Données,
    En Algorithmes de la Passion.
    NéO~ :mrgreen:

    Réponse

  9. MAGALIE
    Mar 25, 2011 @ 17:54:47

    Ma douce, un homme une femme, si différents mais si complémentaires, tu sais comment je fonctionne, je ne me pose pas trop de questions, mais j’adore tes petits billets qui me font réfléchirent sur certaines choses… Des gros bisous pour un beau week-end….

    Réponse

  10. floray2
    Mar 25, 2011 @ 17:57:58

    Oh oui, matièrevà réflexion.
    On se complète les uns les autres, alors vaut mieux être différents !
    😉
    Je te souhaite du soleil plein la fin de semaine !

    Réponse

  11. 77mar
    Mar 25, 2011 @ 18:03:30

    Il y a un livre, les hommes viennent de Mars, ou vice versa, et les femmes de Vénus, donc il y a une différence….

    Bonne fin de semaine.
    Bises, amitié

    Réponse

  12. bleuemarie
    Mar 25, 2011 @ 19:54:28

    Bon,.ça fait plutôt peur tout ça, à se demander si ça vaut la peine d’essayer 🙂

    Oui, ça vaut la peine, bien sûr, oh combien !!!

    Bonne soirée

    Marie

    Réponse

  13. giselefayet
    Mar 25, 2011 @ 22:13:15

    Oui il y a bien matière à réflexion, cerveau droit cerveau gauche en action
    L’émotion qui entre en action en même temps que les autres fonctions cérébrales , je ne sais pas s’il faut y voir un avantage ou un inconvénient …
    Bonne soirée Océanelle et merci pour ce billet
    Bisous

    Réponse

  14. julie
    Mar 26, 2011 @ 09:33:13

    on est pas si different puisque la femme a un coté masculin et l’homme un coté feminin
    et puis moi je trouve cela normal,
    j’aime etre femme dans les bras d’un homme, c’est comme cela cherche pas,
    on a aussi un taux d’hormones qui varient sur nos personnes, aussi ca change les comportements ,
    le garcon est plus dans l’action la violence, le combat , ex le petit garcon aime les jeux de guerre petit et aussi les voitures, il aime reparer, savoir , il réagit vite
    la fille, deja petite, joue a la poupee , materne , soigne, fait des reves et pense et pense et pense et pipelette

    ya des defauts chez les uns et les autres, ya des qualités idem,

    le bouquin mars et venus est bien fait, en plus ya une piece de théatre,

    ce qui me fait rire, c qu’un homme tu lui pose une question il te repond une phrase, et nous les filles tu nous poses la meme question et c’est tout un roman,

    heu voir mes coms …..

    Réponse

  15. Peter
    Mar 26, 2011 @ 16:25:29

    Comme quoi, hommes et femmes ne sont pas faits pour vivre ensemble, était-il besoin d’une aussi longue étude pour s’en rendre compte.
    Comme cadeau, je préfère encore un manuel de bricolage au Kamasutra (quoi que …).

    Réponse

    • Oceanelle
      Mar 26, 2011 @ 16:44:33

      Pas d’accord …nous sommes faits pour vivre ensemble ….mais c’est comme pour tout, il faut connaitre le mode d’emploi au mieux …. sourire …
      Belle fin de soirée avec mes bisous

      Réponse

  16. A l'Ecole D'une Médium
    Mar 28, 2011 @ 05:48:34

    Halala je m’en sortirai jamais si en plus il faut faire attention à tout ça !! lol
    Merci océannelle…

    Mars/venus 🙂
    Biz

    Réponse

  17. Rétrolien: Tentons de nous comprendre ! | Les délires de Frédéric
  18. patous77130
    Mar 28, 2011 @ 10:09:21

    Bonjour OCEANELLE

    mon mari me dit souvent ho!! escuse moi
    sacré billet et beau billet
    merciii
    nous avons chacun nos émotions
    nous avons aussi nos qualités et défauts
    on se complète dans un couple et cela fait un
    deux

    mes bisousssssssss

    Réponse

    • Oceanelle
      Mar 28, 2011 @ 10:12:53

      Kikou Patou, tu as raison, le couple est une « troisième » personne …le Nous ! et c’est bien les différences …il faut seulement bien savoir manœuvrer, comme pour la voile : c’est bien le Vent, mais si on ne sait pas l’utiliser à bon-escient, on coule !!! mdrrrr Bisous-soleil

      Réponse

  19. fanfan la reveuse
    Mar 28, 2011 @ 12:22:31

    Bonjour oceanelle,
    Je passe chez vous par notre ami commun Frédéric 😉
    J’aime beaucoup votre billet, je comprends mieux pourquoi Frédéric nous a déposé un lien 🙂
    Je repasserai avec plaisir pour lire la suite 😉
    Bonne journée à vous !

    Réponse

  20. soryu64
    Mar 28, 2011 @ 14:38:33

    je suis mauvais juge quant à me situer dans ces portraits féminins. par contre, je ne reconnais pas du tout mon mari dans ceux proposés au masculin. Comme quoi, on peut parler de ces choses-là à l’infini et heureusement, les portraits robots ne reflètent pas souvent la réalité même s’ils s’en rapprochent ! Amitiés.
    Je suis venue ici via le blog de Fred.

    Réponse

    • Oceanelle
      Mar 28, 2011 @ 15:46:15

      Bienvenue en mes lieux d’écriture. En ce qui concerne ces différences, ce ne sont Dieu merci que des généralités qui sont étudiées en psychologique comportementale sur les différences entres nos deux genres … il est bon de savoir les analyser. tant mieux si votre mari en est éloigné … puisque cela vous satisfait … sourire Bisous

      Réponse

  21. koquin37
    Mar 30, 2011 @ 09:34:59

    tres compliqué mode d’emplois!
    on est pas sorti de l’auberge!!!
    mais c’est ce qui est plaisant!!

    Réponse

    • Oceanelle
      Mar 30, 2011 @ 10:04:26

      rires….. eh oui!!! la complication, c’est toujours pour les femmes !!!! mais comme nous sommes les plus zélées …; et le sexe fort ….. çà va le faire !!! mdrrrr merci pour ta visite que je vais te rendre bien sûr ! Bisous-soleil

      Réponse

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Droits d’auteur enregistrés CopyrightDepot.com 00049441

%d blogueurs aiment cette page :