Hilda

Je ne sais si vous connaissez le personnage

frais et savoureux 

du peintre

Duane Bayers.

Elle s’appelle

Hilda

Je vous la présente

dans ses occupations journalières ,

histoire de vous faire  sourire 

en cette fin d’après-midi …

Hilda est une petite bonne-femme,

rondelette à souhait,

gracieuse et pulpeuse…

Toujours beaucoup de mal à s’extirper de sa couette,

Hilda est une bonne dormeuse!

Voyant que le soleil était déjà levé depuis bien longtemps,

elle alla prendre son bain,

moment qu’elle appréciait divinement !

Et ce matin,

ayant des envies de folâtrer dans la nature,

elle ne traina pas et termina bien vite sa toilette ….

Hilda avait tout bonnement décidé qu’aujourd’hui,

c’était le temps idéal pour s’offrir

une partie de campagne,  et aller se baigner

Elle prit donc tout son attirail de parfaite vacancière 

et se dirigea vers l’étang

Elle voulut s’arrêter pour faire quelques croquis,

(c’est une passionnée d’aquarelles ),

  mais un importun voulut s’inviter.

ce n’était pas pour lui plaire et bien vite

elle quitta le champ pour continuer son chemin,

sans oublier de ramasser quelques pommes

Arrivée sur le bord de l’étang,

elle prit la température de l’eau du bout du doigt de pied!

brrr… pas chaud!

Un miaulement l’attira vers la gauche,

elle vit un chat errant se cachant

dans une carcasse de vieux fût en taule,

minou..minou…

Prenant son courage à deux mains,

elle se décida à plonger d’un coup !

Elle en fit peur aux canards…

C’était si peu profond,

qu’elle se retrouva à genoux sur une vieille roue de charrette noyée là,

 nez à nez avec une famille poisson aussi étonnée qu’elle!

Puis, sur la berge, un écureuil attira son attention .

Telle une curieuse elle prit quelques risques d’équilibre…

Tout compte fait,

elle préféra s’allonger et prendre un peu le soleil

Décidément, aujourd’hui,

rien ne  va comme elle le voudrait :

la voilà sauvagement attaquée par une guêpe!!!

De rage elle décida de rentrer faire un peu de jardinage!

Elle allait encore attraper un tour de rein…

Il fallait aussi rentrer les citrouilles ….

Encore à brûler les feuilles et j’ai fini !

Elle ne pensait qu’à une chose :

un bon livre dans son fauteuil …

.

Alors, fatiguée…

Elle décida de rentrer, se mit à l’aise,

et prit sa guitare pour se calmer les nerfs!

Une fois retrouvé son calme,

elle prit enfin son livre

et passa un merveilleux moment avec son héros…

Finalement, se dit-elle:

quelle belle journée tout de même !

Elle est pas belle la vie ?

42 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. lludie
    Juin 08, 2011 @ 15:26:41

    J’ai beaucoup ri!
    Elle est délicieuse. Et ta façon de raconter aussi!
    merci, ôh oui! qu’ elle est belle la Vie ❤

    Réponse

  2. MicheLLe
    Juin 08, 2011 @ 15:27:13

    Je la connais très bien Hilda…je l’adore…
    je la mettais souvent sur mon blogWL et ici aussi ….sa joie de vivre est communicative…je trouve

    Réponse

  3. julie
    Juin 08, 2011 @ 15:36:22

    sur la premiere page de mon blog auparavant avec window j’avais la photot de hilda sur la chaise en rotin,
    j’adore Hilda
    bises

    Réponse

  4. bleuemarie
    Juin 08, 2011 @ 15:54:30

    C’est par Michelle, il y a de cela bien longtemps déjà, que j’ai découvert Hilda…depuis, je l’adore et suis heureuse de la retrouver chez toi…Hilda est magique, elle peut nous réconcilier avec une journée dificile 🙂

    Bises

    Réponse

  5. Drenagoram
    Juin 08, 2011 @ 16:29:41

    Belle es de Formes , Ode Voluptueuse ,
    Charmes Féminins , Naissance des Courbes ,
    Qu’elle Songe à l’Orme en Bienheureuse ,
    Où Bien Pose Nue , Pieds dans la Tourbe ,
    Hilda en Ronde , Nous fait la Cour ,
    Tant ses Atours portent le Monde .
    NéO~
    Becs de Chêne.

    Réponse

  6. marchan3042
    Juin 08, 2011 @ 16:32:07

    Qui ne connait pas la pulpeuse Hilda ? Plus je te lisais plus j’étais mdrrr !
    Cette femme bien potelée, grâce au talent de Duane Bayers, est d’un érotisme fou !
    Bisous

    Réponse

  7. Frederic
    Juin 08, 2011 @ 16:50:51

    J’ai une Hilda dans mes amies de blogs… elle illustre souvent ses billets avec de telles images et elle est également voluptueuse à souhait. Une belle revanche pour les rondeurs 🙂
    Bisous, vous !

    Réponse

  8. annieahmad
    Juin 08, 2011 @ 16:57:59

    je la connais on la voit beaucoup sur les blogs c’est une rondelette charmante et bien faite et qui trouve belles les choses simples de la vie ; bonne soirée et bisex

    Réponse

  9. frampantm
    Juin 08, 2011 @ 17:15:36

    merci pour ce beau moment,que j’apprécie.
    chaque fois que je vois des images d’hilda,j’adore.
    tendres bisous. maguy

    Réponse

  10. colettedc
    Juin 08, 2011 @ 18:23:46

    Agréable p’tite récréation oui certain Océanelle !
    Je la trouve très sympathique cette Hilda !
    Bonne fin de journée pour toi,
    Amicalement,
    C☼lette 😆

    Réponse

  11. douceurchezjolicoeur
    Juin 08, 2011 @ 20:00:50

    Je connaissais déjà Hilda
    Un sacré bout de femme
    Je passe♥♫ ♥
    ………*En douceur ♥♫ ♥
    …………..* Pour te souhaiter ♥♫ ♥♥♫ ♥
    ………………*Du fond du cœur ♥♫ ♥
    ……………………* Une agréable soirée ♥♫ ♥
    ………………………….* Remplie de bonheur ♥♫ ♥
    …………………………….*Une excellente nuit ♥♫ ♥
    ……………………………….* ♥♫ ♥Avec de doux rêves♥♫ ♥
    ……………………………………*Gros bisous Océanelle♥♫ ♥
    …………………………………………..*♥♥ Monique ♥♥

    Réponse

  12. Au Coeur de l'Artiste
    Juin 08, 2011 @ 20:19:00

    Merveilleux personnage cette Hilda ….!

    Amitié
    Manouchka

    Réponse

  13. A l'Ecole D'une Médium
    Juin 08, 2011 @ 20:38:44

    J’ADORE !!!!! Trop génial cet artiste… Vraiment, la découverte du jour. Un beau cadeau coloré dans ton domaine.
    Un grand Merci !
    Bisous bisous Oceannelle 🙂

    Réponse

  14. PrèsdeToi
    Juin 09, 2011 @ 04:45:31

    KiKou Océanelle
    ********************null
    Pour un Réveil sans pareil.
    Bisous Bonne Journée.
    Lofteur-Douche-Déodorant
    Mdrrrrrrrrrrrrrrrr

    Réponse

  15. fanfan la reveuse
    Juin 09, 2011 @ 06:24:33

    Bonjour Océanelle !
    Comme il est bon de faire un petit bout de chemin avec Hilda, une petite bonne femme bien sympathique qui donne le sourire 😉
    A l’heure des régimes et des corps sans formes, elle fait un beau pied de nez à ceux-ci 🙂
    D’ailleurs Hilda ou les héroïnes des peintres elles sont toutes bien en chair, à méditer…..
    Bonne journée à vous Océanelle !
    Bisous

    Réponse

    • Oceanelle
      Juin 09, 2011 @ 07:14:00

      Bonjour Fanfan,
      Les rondeurs ont toujours été plus sensuelles et érotiques que les planches à pain ! Je pense que tous les hommes le pensent …..ou presque! Bisous

      Réponse

  16. Les oiseaux parlent !
    Juin 09, 2011 @ 07:49:41

    Coucou ! je ne connais pas cette gracieuse dame, mais elle ressmble beaucoup à ma cop Ghyslaine chez qui je fais des ateliers d’écriture (regarde dans la liste au dessus de mon blog) je vais d’ailleurs lui donner ton lien et un de tes dessins….
    Merci !
    Bises
    Fr@ne

    Réponse

  17. douceurchezjolicoeur
    Juin 09, 2011 @ 08:35:56

    (♥ KIKOU OCEANELLE♥♥°
    (♥COMMENT VA TU,,,,,,,
    (♥ JE SUIS DE ♥♥°
    ((♥ PASSAGE£ ♥♥°
    (♥ CHEZ TOI ♥♥°
    (♥ D’UN SOUFFLE ♥♥°
    (♥ JE DÉPOSE ♥♥°
    (♥ DANS LE CREUX ♥♥°
    (♥ DE TA MAIN ♥♥°
    (♥ UN BISOU ♥♥°
    ((♥ UN PETIT RIEN ♥♥°
    (♥ ET HOP !! ATTRAPE LE ♥♥°
    (♥ POSE LE SUR ♥♥°
    (♥ TA JOUE ♥♥°
    (♥) TU SENS COMME ♥♥°
    (♥ IL EST DOUX ♥♥°
    (♥ GROS BISOUS♥°
    •˜•.
    ˜*•. ˜*•.•*˜ .•*˜
    ˜*•. ˜”*°•.˜”*°•.•°*”˜.•° *”˜ .•*˜
    *˜”*°•Monique•°*”˜.•°*
    .•*˜ .•°*”˜.•°*”˜”*°•.˜”* °•. ˜*•.
    .•*˜ .•*˜*•. ˜*•.
    .•

    Réponse

  18. MAGALIE
    Juin 09, 2011 @ 18:07:26

    Ma douce je me suis éclatée avec Hilda, j’ai adoré les images et ton écrit, quel moment sourires j’ai passé, génial…. Elle est belle la vie quand même… des gros bisous.

    TON FOND DE BLOG EST SUPERBE… JAUNE DE JAUNE COULEUR DES BOUTONS D’OR J’ADORE C’EST JOYEUX ET PETILLANT…

    Réponse

  19. écureuil bleu
    Juin 10, 2011 @ 20:27:24

    Je ne connaissais pas Hilda et c’est fait grâce à toi ! Merci Océanelle

    Réponse

  20. pivoine04
    Juin 13, 2011 @ 03:08:25

    Un vrai régal que de lire les mésaventures de Hilda 🙂 (que je ne connaissais pas d’ailleurs). Bisous

    Réponse

  21. Peter
    Juin 19, 2011 @ 09:29:05

    Très sympa tes commentaires des dessins amusants de Duane Bayers, j’en avais vu quelques uns mais sans me rappeler du peintre.
    Merci Océanelle, de ce moment frais et souriant.
    Bise-champètre

    Réponse

Laisser un commentaire

Droits d’auteur enregistrés CopyrightDepot.com 00049441

