Bleu-gris …

Dans le bleu-gris de l’avant nuit,

Entre les cils de mes pensées

Je porte mon cœur en sursis

Et viens le poser à tes pieds…

.

Dans le bleu gris de l’avant nuit,

L’océan sage s’est retiré

En me laissant jusqu’à minuit

Tout comme dans les  contes de fées…

.

Dans le bleu-gris de l’avant nuit,

 Mes mots sont restés sans voix,

Tu ne m’as parlé que d’oubli

Et puis de liberté je crois …

.

Dans le bleu gris de l’avant nuit

la Lune m’a prise par la main

Et caressant mon coeur meurtri

M’a promis le soleil pour demain …

.

KvR

http://www.copyrightdepot.com/cd17/00049441.htm

37 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. bernard25
    Fév 16, 2012 @ 10:09:41

    Bonjour

    Sous une hausse des températures

    je t’envoie cette fleur

    Mes bisous d’amitié

    BERNARD
    Super jolie ces citations mais triste

    Réponse

  2. Kleaude
    Fév 16, 2012 @ 10:37:49

    Bleu-gris…serait-ce la couleur de la nostalgie… mais on s’y berce parfois jusqu’à l’aurore…

    Réponse

  3. nuage1962
    Fév 16, 2012 @ 11:16:28

    Tres beau poeme entre deux tons ..

    Réponse

    • Oceanelle
      Fév 16, 2012 @ 11:24:59

      Merci c’est gentil …ce sont des photos que j’ai prise avec mon Iphone et qui m’ont inspirée comme çà …sans trop y réfléchir … d’un jet ! rires ! Bisous

      Réponse

  4. annieahmad
    Fév 16, 2012 @ 12:02:20

    tres joli poeme bises

    Réponse

  5. fanfanvaconsin
    Fév 16, 2012 @ 13:25:36

    Hé bien ton inspiration est bonne Océanelle, j’aime particulièrement ta dernière photo, rêveuse que je suis. Mais où est Pierrot ? 🙂
    Tu sais parfaitement mêler la poésie et tes clichés 😉

    Bonne après-midi à toi avec de doux bisous

    Réponse

    • Oceanelle
      Fév 16, 2012 @ 16:14:22

      J’ai perdu mon Pierrot … très dur moment à passer (16mois à présent), je me relève doucement …les trahisons sont des poisons violents qui laissent des séquelles !!! sourire…
      Super vidéo …. comme d’hab’
      Belle soirée à toi Fanfan … avec plein de bisous-coeur pour toi

      Réponse

      • fanfanvaconsin
        Fév 17, 2012 @ 07:26:18

        Oups , pardon Océanelle, mon intention n’était pas de vous remémorer de tristes moments, suis vraiment désolée…… 😦
        Je vous comprends parfaitement, nous sommes humain, il est des choses que nous n’oublierons jamais, mais avec le temps peut-être, ce que je vous souhaite apprendre à faire avec 🙂
        Bisous de grande tendresse

      • Oceanelle
        Fév 17, 2012 @ 08:42:00

        Ne t’excuse pas Fanfan, chaque âme à ses mauvais moments de vie …. hélas ! et heureusement que l’Amitié est là avec sa chaleur et sa tendresse …; Belle journée mon amie avec mes bisous

  6. momotendresse1
    Fév 16, 2012 @ 15:00:32

    beau poeme et belles photos
    je viens de voir que tu as un forum
    je vais voir de ce ps
    bisous xxxx

    Réponse

  7. hurlu7700
    Fév 16, 2012 @ 16:17:27

    Je t’ecris po en Bleu-Gris …..mais je trouve cte poeme magnifique  » Miss

    Océanelle  » comme chaque écrit que tu nous offre à lire ….Bravo………….

    Je te souhaite la Bonne et Heureuse Journée et fin de semaine avec

    toutes Amitiés sincères et te fais de Gros Baisers Amicalement…..

    hurlu7700 A + ; —- )

    Réponse

  8. nelhia777
    Fév 16, 2012 @ 16:47:19

    c’est moi amélie je vole de pages en pages j’admire la créativité les poèmes
    tu as un superbe espace en ce moment si je viens très peu c’est que je me dois a mes soins mes hospitalisations , quand je reviens je coure vite voir si j’ai un mot, et ca me touche 90 pour cent de la remise en forme c’est le moral et pour avoir du moral faut du soutien , du réconfort et j’apprécie d’en avoir , merci reçois le soleil que j’ai au fond de moi Amélie

    Réponse

    • Oceanelle
      Fév 16, 2012 @ 17:12:43

      Comme c’est gentil à toi Amélie de passer alors que tu n’as pas beaucoup de disponibilité !!! Je t’envoie plein de pensées positives, beaucoup d’énergie et plein plein de soleil de mon coeur . Plein de bisous-tendresse pour toi

      Réponse

  9. migama7538
    Fév 16, 2012 @ 19:00:33

    Ma douce toujours aussi beaux sont tes poèmes, tes mots me touchent beaucoup comme toujours…
    Le soleil revient toujours, y croire toujours.
    Des très gros bisous tendresse..
    (je suis chez R.) mais je pense très fort à toi…

    Réponse

  10. nanacoquelicot
    Fév 17, 2012 @ 04:20:02

    Coucou de ma nuit sans lune Océanelle, un vilain nuage l’ ayant caché … et un immense merci pour tes mots chez moi hier … les sentiers du hasard nous offrent de si belles découvertes j’ aimerais simplement avoir plus de temps pour m’ en enrichir … tendresse et bises. Quel sourire radieux !

    Réponse

  11. Gaël LOAËC/Paul ANDREWS (Blog 3)
    Fév 17, 2012 @ 06:02:34

    belle inspiration entre photo et écriture ma chere oceanelle
    bisous du jour pour toi

    Réponse

  12. bernard25
    Fév 17, 2012 @ 07:15:08

    Bonjour Océanelle

    Agréable vendredi

    Ici le temps est médiocre,pluie snifff

    Belle journée

    Mon bisou d’amitié

    BERNARD

    Réponse

  13. mich
    Fév 17, 2012 @ 10:00:07

    Très belles photos et jolie poème ,bravo

    Réponse

  14. Manouchka
    Fév 17, 2012 @ 15:43:20

    Douce nostalgie chevauchant la grisaille…tantôt bleue….tantôt grise ….
    et de si belles photos …!
    J’Aime !!!

    Tendresse
    Manouchka

    Réponse

  15. marchan3042
    Fév 17, 2012 @ 17:20:41

    Ce n’était pas mon point de départ, mais je suis…émerveillé ! Alors, j’arrête là, car le fait d’ajouter que je connais une personne qui a, selon le temps, de magnifiques yeux bleus ne changera rien au sujet !
    Bon et doux week-end !

    Réponse

  16. Peter
    Fév 19, 2012 @ 00:15:51

    Quel talent chère Océanelle, ressentir et partager tant d’émotions avec trois photos de crépuscule. Même si des abandons semblent parfois cruels, ils laissent derrière eux des souvenirs réels qui nous font avancer avec moins de frayeur sur le chemin de vie qui conduit au bonheur.
    Bisou-gris.

    Réponse

    • Oceanelle
      Fév 19, 2012 @ 11:31:51

      Tu dois avoir raison Peter … mais mon crépuscule n’est pas bien loin et le bout du chemin non plus !!! rire … il serait de voir se lever l’aurore ! Bisous-espoir

      Réponse

  17. Sorcière
    Fév 19, 2012 @ 00:30:52

    Il sont .mouvant tes gris bleus….
    Vivement que demain apporte son soleil..

    Prend soin de toi …
    Sorcière

    Réponse

  18. Sorcière
    Fév 19, 2012 @ 00:31:47

    Émouvants….je voulait bien dire ÉMOUVANTS …;-)

    DSL…

    Sorcière

    Réponse

Laisser un commentaire

Droits d’auteur enregistrés CopyrightDepot.com 00049441

