Notre sixième sens …

Pour apprendre à être à l’écoute de nos vibrations intérieures, nous devons intégrer le fait que nous possédons un « sixième » sens qui capte ces dernières, même s’il n’est pas encore éveillé .

Ce sixième sens est en quelque sorte notre génie intérieur naturel et même si l’on en doute, nous sommes un être spirituel guidé par l’Univers.

Les personnes intuitives et psychiques le savent tandis que les personnes qui ne se fient qu’à leur cinq sens l’ignorent.

Pour vivre à un niveau de conscience plus élevé, nous devons donc cesser de douter de notre intuition, cesser d’ignorer ce que nous ressentons grâce à notre sixième sens et commencer à accepter et à apprécier nos vibrations quand elles nous transmettent des signaux .

Il est très facile de croire que les personnes intuitives sont folles ou bizarres, mais nous ne pouvons pas rejeter notre sixième sens hors de notre vie.

Heureuse que le progrès est là, que nous avançons à grands pas vers une ère nouvelle, et que la science reconnait à présent l’existence de ce « sixième sens »; il est beaucoup plus admis et intelligent  de nos jours d’être à l’écoute de nos vibrations que de les nier …

Les synchronicités de la vie ne sont pas des coups de chance ou des coïncidences, elles reflètent intentionnellement notre intuition qui agit pour veiller à ce que tous les éléments du monde invisible interagissent dans un ordre parfait. Voilà pourquoi les poissons remontent les courants, les oiseaux migrent vers le sud, et les ours hibernent.

Chaque chose dans la nature est intuitivement attirée vers ce qui favorise le mieux sa croissance, et cela bien sûr inclut la race humaine. La seule différence est que nous avons le choix de suivre ou de ne pas suivre notre intuition.

Si nous voulons que notre sixième sens résonne en nous, il nous faut cesser de résister à nos vibrations, mais plutôt changer d’attitude.

Pour évoluer en tant qu’être humain et vivre dans un semblant d’harmonie sur cette planète,nous devons surmonter la peur qui nous habite quand nous fonctionnons uniquement avec nos cinq sens. Le seul moyen d’y parvenir est de suivre la loi spirituelle et d’unir nos âmes en utilisant notre sixième sens. Réfuter cet outil essentiel à notre évolution ne fait que nous maintenir dans les ténèbres.

Pour progresser et éveiller profondément notre faculté intuitive, il faut tout d’abord accepter le fait « d’être naturellement intuitive », même si nous ne nous en servons pas . Nous devons tenir compte de chaque sensation, pensée, découverte,pressentiment,inspiration,idée brillante et tous les « …je me demande si… » que nous expérimentons comme des expressions fondamentales de notre sixième sens. Ce sont les lignes de transmission de nos vibrations.

Un moyen sûr de modifier notre état de conscience et apprendre plus rapidement à être à l’écoute de nos vibrations :  écrivons sur une feuille toutes les peurs, les croyances négatives ou les attitudes qui surgissent en nous, qu’elles proviennent de nos propres expériences ou qu’elles soient héritées d’autres personnes.

Prenons conscience de ces notions anciennes qui sont imprégnées dans notre cerveau et nous empêchent d’utiliser notre génie psychique …ceci est fait pour prendre conscience de certaines croyances que nous ignorions posséder.En relisant nos notes, demandons nous si nous croyons vraiment en ces règles anciennes ou tout simplement si nous les appliquons uniquement par habitude …

Vous ne savez pas si vous êtes à l’écoute de vos vibrations ?

Alors,

Répondez très honnêtement à ces quelques questions …. et vous serez étonnés :

 

Au choix 3 réponses pour chacune des questions :

.

Rarement = 1 point

Parfois       = 2 points

Souvent    = 3 points

.

–  Quand je suis avec quelqu’un, je ressens facilement ce qu’il ressent ?

– J’adore bouger et faire de l’exercice?

– J’écoute mon intuition même si ce qu’elle me dit n’a aucun sens?

– Quand quelqu’un me ment ou essaye de me manipuler, je m’en aperçois?

– Je sais quand je ne suis pas sur la bonne voie et qu’il faut changer de direction?

– Je sais quand quelqu’un essaye de me tromper?

– J’ai tendance à assumer un peu trop les problèmes des autres?

– Je trouve facilement des solutions même quand je n’ai pas cerné l’ensemble du problème?

– Je change facilement mes plans quand je reçois de mauvaises vibrations?

– Je partage mes biens sans m’inquiéter de manquer de quoi que ce soit?

– Je me sens protégé, comme si quelqu’un veillait sur moi?

– Je réussis à dire non même quand c’est pénible?

– J’exprime mes vrais sentiments même s’ils ne plaisent pas aux autres?

– Je m’en remets à moi-même lorsqu’il s’agit de prendre la décision finale?

– Je choisis bien les personnes à qui je demande conseil?

– J’aime prendre des risques et essayer de nouvelles choses?

– Je prends soin de mon corps?

– Je suis attentionné envers les autres et leur prête une bonne oreille?

– Je devine à l’avance ce qui va arriver?

– Il m’arrive souvent de penser à une personne et que celle-ci m’appelle le jour même?

– Je perçois bien si les personnes ou les situations sont bonnes ou mauvaises pour moi?

– J’ai une pensée très créative et j’adore griffonner ou m’amuser quand j’ai un moment libre?

– J’ai un très grand sens de l’humour?

– Ma vie est parsemée de coïncidences?

– Je crois que j’ai du soutien de l’Autre Dimension, par exemple de la part des anges gardiens?

.

Additionnez vos points :

.

Entre 25-39

Vous n’avez pas encore pris l’habitude de suivre votre sixième sens, mais cela va changer rapidement si vous le souhaitez.A mesure que vous ouvrirez la porte à votre intuition, votre sens de l’aventure et votre vitalité augmenteront de manière significative.

Entre 40-59

Vous êtes déjà assez bien à l’écoute de votre sixième sens, même si vous ne l’appelez pas ainsi. Vous croyez sans doute que ce n’est qu’une question « d’hypersensibilité » ou de « chance ».

Entre 60-75

Vous êtes sans doute conscient que votre sixième sens est exceptionnellement bien développé, mais vous ne lui faites pas pleinement confiance.

.

Tout ceci me passionne .

Si cela vous a quelque peu intéressé , faites le moi savoir et je vous expliquerai comment faire pour développer ce sixième sens, comment mieux écouter votre voix intérieure … et comment prendre confiance en votre intuition …

en faisant une suite à ce billet !

Publicités

29 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. marchan3042
    Juin 07, 2012 @ 14:50:16

    Une réflexion de Christiane Rochefort à laquelle j’adhère à 100/100 :
     » Comme toute divinité, le hasard à ses exigences. Il lui faut des dévotions. Les dévotions du hasard, c’est être là, à disposition, de permanence. Tous les sens en batterie, les cinq connus, et les non reconnus par notre monde infirme, de façon à ne pas le louper s’il fait la grâce de passer sur la ligne ! »

    Résultat du test : entre 40 et 59 !….+ de gros bisous !

    Réponse

    • Oceanelle
      Juin 07, 2012 @ 14:58:05

      Tu sais Marko, le hasard n’existe pas … tout a une raison d’être … et se produit pour l’avancement de ce cheminement…dans l’Univers
      Plein de re-bisous

      Réponse

  2. claudielapicarde
    Juin 07, 2012 @ 15:45:59

    56 pour moi, je crois plus au hasard qu’au 6ème sens.
    Bises

    Réponse

  3. fanfanvaconsin
    Juin 07, 2012 @ 16:06:23

    Coucou Océanelle !
    Pourquoi donc suis je en harmonie avec toi ? ! 🙂
    Non je ne crois pas non plus au hasard car nous sommes acteurs et non spectateurs de notre vie. Ce sont nos décisions, nos humeurs, notre relationnel,notre caractère, notre réceptivité, notre état émotionnel qui font le cheminement de notre vie 😉
    J’ai pris le temps de faire ce test , j’ai 62, c’est grave docteur ? 🙂
    Pas surprise du résultat, tiens donc !!
    Merci à toi pour cette confirmation de vision de ma personne. Je pense que toi aussi tu es dans la plus grosse tranche, une évidence lorsqu’on te connais un peu 😉
    Bonne fin de journée, avec des bisous ensoleillés en cette fin de journée et quelques notes, foi de Fanfan

    Réponse

    • Oceanelle
      Juin 08, 2012 @ 07:24:00

      coucou Fanfan…Merci pour Era …j’adore …encore un point commun !
      Nous sommes et c’est une évidence en harmonie … quel bonheur de se comprendre ! 62 … beau score , belle intuition …mais c’est loin de m’étonner, nous sommes dans la même tranche bien sûr !
      Je suis en bagarre avec WP pour le suivi des blogs que je ne reçois plus !!! Pas facile ! çà me mets les nerfs !!!
      Passe une belle journée avec le soleil au coeur et mes doux-bisous

      Réponse

      • fanfanvaconsin
        Juin 08, 2012 @ 12:39:28

        😉 Merci Océanelle pour ce monde de grand bonheur, ERa, je ne m’en lasse. Et Enigma ? J’adore ! Zou un p’tit air 😉

        Petite note supplémentaire, je ne crois pas non plus au destin, toujours pour les mêmes raisons d’ailleurs. Et puis la vie serai bien triste si tout était écrit, non, nous ne pourrions qu’entrée dans le fatalisme, une horreur….
        Bonne fin de semaine à toi Océanelle avec des bisous bien tendres

      • Oceanelle
        Juin 09, 2012 @ 17:38:35

        coucou Fanfan … suis bien en retard …je cours … je cours … rires , mais c’est pour la bonne cause puisque c’est pour des vacances !!!
        Je te fais de gros bisous très tendres …merci pour cette vidéo ! j’aime !!! re-bisous

  4. filamots
    Juin 07, 2012 @ 16:09:19

    Oh ! la la tu prêches une convaincue. Et pourtant aujourd’hui je suis chez moi, parce que je n’ai pas suffisamment écouté les vibrations réelles d’avant mon départ qui ne s’est pas réalisé. C’est à dire que je n’aurais jamais dû appliquer le plan A par lequel j’avais débuté mais bien prendre le premier qui m’était venu en tête intuitivement et que j’ai voulu ignorer pour des tas de raisons….
    Conclusion : C’est la petite voix qui a eu raison.
    Bisous
    Geneviève là, en pause, et en visite toute de même sur les blogs 🙂

    Réponse

  5. Drenagoram
    Juin 07, 2012 @ 16:11:50

    Bonsoir à l’Hors Oceanelle 🙂

    Voilà des Lignes en Soi , Outre~Courant Changeantes ,
    Naturellement Savantes , Pour un Oeil bien Au Delà ,
    L’Avis Porte à bout de Bras , Un Fleuve de Bandes Passantes ,
    Chacune est Différente , Seul un Sens le Perçoit .
    ~
    En Matières de Bon Coeur . à l’Heurt de grande Ecoute ,
    L’Une est Là sous la Voûte , Hissant Haut ses Couleurs ,
    Pas Besoin d’Être Voyeur , Pour Distinguer sa Route ,
    Au Fil des Signes sans Doutes , son Hors Trouve les Chercheurs.
    ~
    NéO~
    ~
    Becs Jolie d’Âme , Vos Mots on Temps de Charmes 😉

    Réponse

  6. nuage1962
    Juin 07, 2012 @ 16:34:48

    Savoir écouter la petite voix intérieure … on se mettrait beaucoup moins les pieds dans les plats .. pourtant souvent on le sent que cette petite voix nous parle mais on fait la dure Apres ont se dit j’aurait dont du …

    Réponse

  7. giselefayet
    Juin 07, 2012 @ 20:46:16

    Tres intéressant j’ai retrouvé dans certaines questions des situations que j’ai connues et qui m’avaient intriguée , pour le test je suis dans la tranche 40 à 59 . Je ne sais pas si je l’appelle hypersensibilité ce sixième sens mais je suis consciente qu’il existe .
    Serais ravie que tu poursuives ce sujet .
    Bonne soirée
    Bisous

    Réponse

  8. patriciaj73
    Juin 08, 2012 @ 11:52:27

    Oui je trouve aussi ma douce Océanelle. Certains pensent que parce qu’ils sont en privé ils peuvent dire n’importe quoi… Oh j’adore ton fond avec cette horloge qui explose. Bisousss et bonne fin de semaine !

    Réponse

  9. mariejeanne1950
    Juin 08, 2012 @ 14:51:15

    très interessant ton billet , je vais le relire et faire le questionnaire , je pense que je fais partie des gens qui croient au sixième sens , j’ai beaucoup d’intuitions ,je « ressens » beaucoup ! vis à vis de autres personnes ,merci mon amie , bon week-end et bonnes vacances bisous bisous

    Réponse

  10. myoso68
    Juin 08, 2012 @ 15:15:43

    bonjour Oceanelle,
    je pense être intuitive et je n’hésite jamais longtemps quand je prends une décision!
    je déteste même les indécis car suis assez impatiente !!!
    j’avais un bon score et j’en suis ravie !!! merci oceanelle car je n’avais jamais entendu parler du 6e sens !!!
    bisous et douce soirée à toi !!!

    Réponse

  11. koquin37
    Juin 09, 2012 @ 06:29:19

    73!je marche que comme ça!!

    Réponse

  12. bernard25
    Juin 09, 2012 @ 07:14:14

    Bonjour

    Je t’ envoie toute mon amitié… … …

    Poussé par le vent;;;;; elle atterit sur ton espace … … …

    Je te souhaite une excellente journée en ce samedi … … …

    Suivi d’un bon et magnifique week – end … … …

    Grosss bisousss … … … Bernard … … …

    Coeur d’amitié

    Réponse

  13. mich
    Juin 09, 2012 @ 09:29:42

    Très intéressant comme article
    Bon week-end

    Réponse

  14. Aurore
    Juin 19, 2012 @ 21:18:47

    Le sixième sens
    En d’autres rives
    Sans mental ni dérive
    Au dela de tous les sens

    Intuition en expansion
    De notre Moi en extension
    Ondes vibratoires illimitées
    Souffles cosmiques d’Humanités

    Merci de ce thème Océanelle car prendre conscience et expérimenter la capacité intuitive innée qui vibre en chacun de nous permet à l’être humain de renouer avec la spiritualité.

    Bisous sur tes ondes !

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Droits d’auteur enregistrés CopyrightDepot.com 00049441

%d blogueurs aiment cette page :