Barcelone …

Je vous emmène avec moi pour une longue promenade dans Barcelone, ville festive, culturelle, agrémentée de jardins « extraordinaires », de rues et ruelles colorées de boutiques personnalisées et artistiquement décorées …. le tout sous un ciel bleu illuminé d’un soleil chaud et de coins d’ombres rafraichissants …. tout un programme !

Mais, commençons par une promenade au milieu des rues de la vieille ville …puis dans ce merveilleux jardin qui domine Barcelone sur les hauteurs de la ville, « le Parc  Guel » créé par l’architecte célèbre Antoni Gaudi, un chef d’oeuvre gigantesque architectural et florel …

L’entrée déjà vous donne un aperçu …

Je vous laisse à votre promenade…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je sais …il manque quelques commentaires … mais le plaisir des yeux est tout de même là …

Vous ne le savez peut-être pas mais Barcelone est aux couleurs et à l’architecture du fameux Antoni Gaudi …

Antoni Gaudí Cornet, né le 25 juin 1852 à Reus ou Riudoms1 et mort le 10 juin 1926 à Barcelone, est un architecte catalan de nationalité espagnole et principal représentant de l’Art nouveau catalan (modernisme catalan). Son travail a marqué de façon durable l’architecture de Barcelone et constitue une « contribution créative exceptionnelle (…) au développement de l’architecture et des techniques de construction » 2. À ce titre, sous le nom d’Œuvres de Gaudí, sept de ses œuvres ont été classées par l’UNESCO patrimoine mondial de l’Humanité (le parc Güell, le Palais Güell, la Casa Milà, la Casa Vicens, la façade de la Nativité et la crypte de la Sagrada Família, la Casa Batlló et la Crypte de la Colonia Güell).

Doté d’une intuition et d’une capacité créatives hors du commun, Gaudí concevait ses immeubles de manière globale, mais aussi avec une telle créativité qu’il s’occupait aussi bien des questions structurales que des aspects fonctionnels et décoratifs. Il étudiait ses créations dans les moindres détails, intégrant à l’architecture toute une série d’ouvrages artisanaux dont il maîtrisait lui-même les techniques à la perfection : la céramique, la verrerie, la ferronnerie, la charpente, etc. C’est ainsi qu’il introduisit de nouvelles techniques dans le traitement des matériaux, comme son célèbre trencadis, fait de pièces de céramiques cassées.

Parmi ses créations à Barcelone, en plein centre ville encore un espace floral et culturel assez remarquable de Gaudi …

Tout commence par cet arc de triomphe , porte de cette grande avenue bordée de palmiers …

Et la promenade peut commencer …. admirez !

(Désolée, pas possible de faire fonctionner le diaporama!!!)

Je continue donc pour ceux qui suivent la ballade…

Je ne serai pas femme si je ne m’étais pas intéressée … au shopping ! Et là aussi, j’ai découvert des boutiques originales, aux couleurs flamboyantes, à la déco hyper soignée …. voyez vous-même !

Avec comme il se doit une petite pause paella et « énorme » sangria ……

Et ensuite, je vous emmène dans la plus fabuleuse boutique de création en bijoux de valeur et de fantaisie …. une vraie caverne d’Ali Baba du 21ième siècle …

Remarquez dans certaines vitrines, vous verrez des sacs, ils sont en « bois précieux » …

Dans cette boutique, vous êtes accueillis par des sculptures de galantes femmes , d’animaux …y compris sur le trottoir à l’entrée … Venez avec moi !

Voilà ! Si j’avais eu vos fortunes … j’aurais tout dépensé … pas vous ???

Maintenant, redevenons sérieux et jetons un œil émerveillé sur les trésors d’architecture et d’or de l’église …

La cathédrale bien sûr …

Et puis le cloître jadis gardé par des oies dont il existe toujours des spécimens …

Je ne peux terminer ma visite sans vous montrer la sculpture du Chat de « MIRO » connue du monde entier …La voici !

Quant à la « Sagrada Familia »

…l’ oeuvre inachevée de Gaudi

La Sainte Famille est le monument le plus célèbre de Gaudi et le plus représentatif de son génie visionnaire.

C’est aussi le symbole de Barcelone et la Cathédrale du troisième millénaire.

Le Temple expiatoire de La Sagrada Familia a été commencée l’année 1882 par l’architecte Francesc de Paula del Villar i Lozano, suite à des divergences avec les promoteurs il a abandonné la direction de l’oeuvre, laissant à peine commencée la crypte.

En 1883, Gaudi prend la direction des oeuvres et il va ensuite consacrer toute sa vie à la réalisation de ce monument qu’il laisse inachevé en 1926 date de sa mort.

La Cathédrale est la synthèse de tout son savoir architectural, avec un ensemble de symboles sur les mystères de la foi – extraordinaires façades représentant la naissance, la mort et la résurrection du Christ.

Les dix-huit tours évoquent les douze apôtres, les quatre évangélistes, la Vierge Marie et le Christ. L’immense flèche de 170 mètres de haut incarnera le Christ.

Interrompue en 1936 où la crypte et l’atelier de Gaudi sont incendiés, la construction reprend en 1952 d’après les plans et maquettes existantes.

La Sagrada devrait pouvoir accueillir plus de 13 000 personnes, et les tribunes, sur les bas-côtés, un chœur de 1 500 personnes. L’ensemble de l’édifice est une allégorie de la religion chrétienne.

Il est extrêmement difficile de fournir un programme pour l’avenir, la complexité et l’importance du projet rendent pratiquement impossible de dater le temps nécessaire pour construire les dix tours restants.

Voilà la promenade se termine …

J’aurais encore bien d’autres belles choses à vous montrer …

Sur les 800 photos prises pendant mon séjour,

j’espère avoir su choisir les meilleures pour vous …

en espèrant que cela vous aura plu !

50 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. colettedc
    Juil 08, 2012 @ 16:42:16

    Oh ! Oui, on en a plein les yeux ça c’est certain !
    Merveilleux partage que celui-ci ! Que de la beauté !
    Belle soirée pour toi Océanelle ! Bisous.

    Réponse

  2. Sorcière
    Juil 08, 2012 @ 20:51:02

    wow…!!!

    Merci de ce voyage !!!
    Et bon retour !!!

    Amitié…
    Sorcière

    Réponse

  3. marchan3042
    Juil 09, 2012 @ 03:03:23

    Comment ne pas aimer le beau et te rendre hommage Océannelle pour tout ce travail accompli qui m’a fait passer un moment magique !
    Bisous-voyage réussis !

    Réponse

  4. Mi.
    Juil 09, 2012 @ 03:10:05

    Wowwwwwww c’est formidable gros -gros merci pour ces superbes photos.
    Bonne journée.Bisou.

    Réponse

  5. claudielapicarde
    Juil 09, 2012 @ 08:04:28

    Quelle fabuleuse promenade à travers la ville, c’est superbe et je confirme les boutiques font saliver.
    Bonne semaine

    Réponse

  6. myoso68
    Juil 09, 2012 @ 08:43:08

    tu nous fais rêver avec barcelone,
    Oceanelle,
    quelle architecture originale,
    paella, sangria mmmm,
    et j’adore les oies au milieu de tout ce programme !!!
    bisous !!!

    Réponse

  7. fanfanvaconsin
    Juil 09, 2012 @ 12:55:59

    Coucou Océanelle !
    Hé bien oui, je l’ai pris ! Quoi donc l’airbus 😉
    Et je suis bien arrivée à Barcelone grâce à toi, merci Océanelle 🙂
    Très beau voyage que tu nous permets là !
    Gaudi, un homme de grande imagination, très surprenant, je t’avoue ne pas en être folle, trop farfelue à mon goût, mais cela se laisse regarder tout de même.
    Les boutiques sont à son image, quel dépaysement dis donc….
    Après tout cela, je fais une pause en dégustant la Sangria et reprends des forces avec cette superbe paélla, qu’en aux pâtisserie, j’en bave, oh misère !
    Tu es trop dure avec nous Océanelle, lol !
    Voilà que quelques notes me viennent, surprise ? !

    Bonne après-midi à toi Océanelle avec le soleil au coeur et bien timide au dessus de nos têtes. Alors pour compenser je te fais de très doux bisous…à très bientôt !

    Réponse

    • Oceanelle
      Juil 11, 2012 @ 08:23:36

      Heureuse de t’avoir fait un peu voyagé avec mes photos, le choix fut difficile, j’aurais aimé les mettre toutes ..;rire … mais là, je ne sais qu’elles auraient été les réactions !!!
      Quant à ta vidéo ….drôle
      belle journée et plein de bisous doux et j’espère « ensoleillés »

      Réponse

  8. Gaël LOAËC/Paul ANDREWS (Blog 3)
    Juil 10, 2012 @ 06:02:39

    super vite de Barcelone que tu nous as fait faire par ta vision Kristeen
    plein de gros bisous et merci de ce beau voyage
    @+tard

    Réponse

  9. bernard25
    Juil 10, 2012 @ 07:04:03

    Je t’envoie un bonjour
    Argenté
    Sur un tapis bordé de mille fleurs
    De toutes couleurs
    Pour te souhaiter
    Une belle et agréable journée

    Bernard

    c est beau les vacances quelle chance

    Réponse

  10. COCOPAILLETTE
    Juil 10, 2012 @ 07:42:02

    Merci Océanelle jolis photos et un beau voyage de l’Espagne
    J’ai dégusté chaque photo mais merci j’adore l’Espagne et j’i beaucoup aimé!!
    Bonne semaine Océanelle

    Cocopaillette

    Réponse

  11. migama7538
    Juil 10, 2012 @ 14:56:00

    Ma douce, oups!!!!!!!!!!!!!!!! Au moins quand tu pars tu n’est pas avare de photos.. Quel beau partage tu nous offres, j’ai eu du mal à suivre, j’ai fait des marches arrière pour recontempler, quel bonheur, les maisons sont incroyables… Puis tes explications aussi… Je susi trop heureuse que tu ais pu faire ce beau voyage et que tu en ais profité…. Merci ma douce pour ce joli moment avec toi…
    Des très gros bisous pour toi….

    Réponse

  12. mich
    Juil 11, 2012 @ 10:49:57

    C’est superbe; J’adore l’Espagne et j’ai dégusté chaque photos
    Merci Océanelle

    Réponse

  13. douceurchezjolicoeur
    Juil 11, 2012 @ 18:05:37

    Voici le train du bonheur
    Il s’arrête chez toi pour te souhaiter
    Une très bonne soirée
    Sublimes photos qui font rêver
    Bisous ma p’tite Océanelle
    —- —♥♥╰─╮。。… …\|/
      ╭╯♥♥♥♥╭╯。。… -◎-
      ╰╮♥♥♥╭╯ 。。。… /|\
        │♥╭─╯
      ╭╯╭╯
     ╔╝★╚╗ ╮╭☆
     ║★☆★║╔═══╗ ╔═══╗ ╔═══╗
     ║☆★☆║║★☆║ ║★☆║ ║★☆║
    ◢◎══◎╚╝◎═◎╝═╚◎═◎╝═╚◎═◎╝
    ˜*•. ˜”*°•.˜”*°•.•°*”˜.•° *”˜ .•*˜
    *˜”*°•Monique•°*”˜.•°*
    .•*˜ .•°*”˜.•°*”˜”*°•.˜”* °•. ˜*•.
    .•*˜ .•*˜*•. ˜*•..

    Réponse

  14. pivoine04
    Juil 13, 2012 @ 04:35:25

    Hello un passage pour te souhaiter une bonne journée et un bon weekend Océanelle. Bisous

    Réponse

    • Oceanelle
      Juil 16, 2012 @ 07:55:44

      Coucou Nora …J’espère que tu vas mieux, mes pensées sont vers toi …. Belle semaine à toi

      Réponse

      • pivoine04
        Juil 17, 2012 @ 02:24:34

        Hello Océanelle, je vais… Belle semaine à toi aussi. Superbe image merci, bisous.

      • Oceanelle
        Juil 17, 2012 @ 08:16:25

        Suis heureuse que tu ailles bien … Bisous

      • pivoine04
        Juil 20, 2012 @ 05:09:46

        Coucou souriante Kristeen, j’ai du mal à aller sur ton blog (long et cela me bloque systématiquement mon pc 😦 ) Alors je t’écris de chez (notifications). Je t’espère bien ! Je m’absente quelque temps, à bientôt.
        Bon weekend, bisous.

      • Oceanelle
        Juil 20, 2012 @ 08:50:57

        Désolée pour ce problème, je l’ai également pour aller sur mon blog !!! WP fait décidément des siennes en ce moment !!! Passe d’heureux jours pleins de petits bonheurs et de rires sans oublier le soleil !!! Gros bisous Nora et à bientôt

  15. douceurchezjolicoeur
    Juil 13, 2012 @ 07:50:13

    ♥ C’est avec la mélodie de mon cœur
    ♥ Que je viens te souhaiter
    ♥ Une bonne journée
    ♥ Bisous ma gentille Océanelle
    ╔══╗
    ║██║♥
    ║(O)║♫ ♪ ♫ ♪
    ╚══
    ˜*•. ˜”*°•.˜”*°•.•°*”˜.•° *”˜ .•*˜
    *˜”*°•Monique•°*”˜.•°*
    .•*˜ .•°*”˜.•°*”˜”*°•.˜”* °•. ˜*•.
    .•*˜ .•*˜*•. ˜*•..

    Réponse

  16. bernard25
    Juil 14, 2012 @ 09:40:26

    Bonjour

    Ho la la ,je voulais arriver plus tôt

    Je me suis égaré sur mon chemin et en plus

    Que de monde sur la route

    J’ai dû emprunter des villages , des cols

    Mais j’ai apprécier ce petit détour

    En voyant plein ce charme sur cette nature

    Mais bon ,je suis enfin arrivé chez toi

    Pour te souhaiter une magnifique journée

    En souhaitant que le temps est meilleur chez toi

    Que chez moi

    Ici fort vent et pluie

    Vas-t-on à avoir du soleil

    Je le souhaite

    Amitié

    Bisous,BERNARD

    Réponse

  17. douceurchezjolicoeur
    Juil 15, 2012 @ 17:55:30

    ▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄
    ▀▄╔═══════════════
    ▀▄║Mon Petit Passage
    ▀▄║Pour te souhaiter
    ▀▄║Une bonne soirée
    ▀▄║Gros Bisous
    ▀▄║♥ Ma gentille Océanelle ♥
    ▀▄╚═══════════════
    ▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄ ▀▄▀▄
    ˜*•. ˜”*°•.˜”*°•.•°*”˜.•° *”˜ .•*˜
    *˜”*°•Monique•°*”˜.•°*
    .•*˜ .•°*”˜.•°*”˜”*°•.˜”* °•. ˜*•.
    .•*˜ .•*˜*•. ˜*•..

    Réponse

  18. floray2
    Juil 16, 2012 @ 20:54:14

    Bonjour toi
    Je suis contente d’avoir de tes nouvelles, il y a longtemps…

    oui je veux faire partie de ce merveilleux voyage…virtuel.
    Tes photos sont splendides, à faire rêver.

    Réponse

  19. bernard25
    Juil 17, 2012 @ 07:15:37

    Bonjour

    je prends mes jambes à mon cou

    Pour venir te souhaiter une agréable journée

    Profite bien du soleil en famille

    et de prendre un bon bol d’air

    Car celui_ci ne sera la et présent

    Que pour 2 ou 3 jours

    Amitié Bises

    Bernard

    Réponse

  20. PhotosAbitibi
    Juil 17, 2012 @ 23:08:23

    Il m’a tardé mais je suis là
    Consciente du manque de commentaire sur ton espace, comme plusieurs d’ailleurs
    Mais…
    À présent, je prends le temps
    Ce temps pour te dire que j’ai appréciée y revenir flâner, zieuter, lire et que j’ai aimée.

    Agréable journée

    Réponse

    • Oceanelle
      Juil 18, 2012 @ 08:32:01

      Je suis ravie de ta promenade parmi mes mots …et de ton plaisir à me visiter … Quant à moi, j’adore aller rêver sur tes magnifiques images …Quelles beautés tu nous fait découvrir avec la vision de ton objectif! Merci pour ces moments. Belle journée à toi Bise

      Réponse

  21. douceurchezjolicoeur
    Juil 19, 2012 @ 18:50:54

    ♥♥♥ Sur Cette Série De Bisous♥
    ♥♥♥ Rien Que Pour Toi ♥
    ♥♥♥ Je Viens Te Souhaiter ♥
    ♥♥♥ Une Très Bonne Soirée ♥
    ♥♥♥ Douce Nuit ♥♥♥♥Doux Rêves ♥
    (¯`*’¯) *Bisous*
    `*.,.*’
    ……. (¯`*’¯) *Bisous*
    ……. `*.,.*’
    …………… (¯`*’¯)*Bisous*
    …………… `*.,.*’
    …………………. (¯`*’¯) *Bisous*
    …………………. `*.,.*
    ……………………… (¯`*’¯) *Bisous*
    ………………………. `*.,.*
    …………………. ……….(¯`*’¯) *Bisous*
    …………………. ………..`*.,.*
    …………………. ………….(¯`*’¯) *Bisous ma gentille Océanelle
    …………………. …………..`*.,.*.
    ˜*•. ˜”*°•.˜”*°•.•°*”˜.•° *”˜ .•*˜
    *˜”*°•Monique•°*”˜.•°*
    .•*˜ .•°*”˜.•°*”˜”*°•.˜”* °•. ˜*•.
    .•*˜ .•*˜*•. ˜*•..

    Réponse

  22. Aurore
    Juil 20, 2012 @ 22:48:39

    Bonjour Océanelle
    C’est un riche documentaire coloré et culturel que tu nous a offert …mais…j’aimerais savoir si tu as ressenti la crise économique à Barcelone …
    Bisous et belle journée….

    Réponse

    • Oceanelle
      Juil 21, 2012 @ 08:08:16

      Merci à toi d’avoir aimé mon petit reportage sur Barcelone …
      Pour répondre à ta question, non, je n’ai pas ressenti cette crise dont on parle tant . J’ai posé des questions et on m’a répondu que les médias en faisaient toujours des tonnes !!!Il est vrai que Barcelone est une ville riche et très touristique … la crise doit certainement plus se sentir plus avant dans le pays …
      Plein de gros bisous et bon week end

      Réponse

  23. giselefayet
    Juil 21, 2012 @ 15:08:31

    Bonjour Océanelle merci pour ce superbe reportage photographique , Gaudi est un vrai génie il a su donner à cette ville une âme particulière. J’apprécie beaucoup cette harmonie entre la pierre et le végétal et cette alternance d’ombres et de lumières . Je regrette vraiment de ne pas avoir pu m’y rendre quand j’étais en Espagne pour mon travail ( j’avais bien tenté mais nous n’avions pas assez de temps pour nous permettre d’envisager cette visite ) .
    Bon week end à toi et encore merci .
    Bisous

    Réponse

Laisser un commentaire

Droits d’auteur enregistrés CopyrightDepot.com 00049441

